Win (FR. Winprod)


Win exécute ses premiers pas de deux avec la Tekno en 1999, en tant que DJ. Fortement influencé par les rythmiques Tekno et Indus à la hollandaise, fasciné par la puissance et la complexité de l’onde, Win s’attèle à la production de nombreux morceaux et livesets “à la recherche de l’instant où la musique affecte perceptiblement la lumière autour de nous”. Il crée le label Winprod records puis un sub-label : Transelucid.
En recherche et remise en question permanentes, ses lives sont des œuvres introspectives d’une profondeur et parfois d’une brutalité extrêmes. Toujours différents, fruits d’associations hautes en couleurs de modules analogiques variés, ils donnent à voir l’effet d’une greffe de machines réussie sur le corps humain : la retranscription fluide des cris d’un cœur et d’un cerveau sensibles aux humeurs des hommes et aux chants des éléments. Les visions que décrit Win, attirantes et inquiétantes à la fois sont d’un autre monde. La track qu’il nous livre sur le [Dune 03] a pu surprendre : c’est une invitation  presque lascive à le suivre dans un monde fantastique, habité par le Beau et l’Etrange.
Membre engagé du Tugs Mental System à l’origine du groupe Witness Théâtre (performances sonores et visuelles entre Drum, Noise, Indus et VJing militant), il conçoit et fixe également des productions drum enr/gagées sur les sub-labels Tugs et Bleak Drums.
Très impliqué dans les scènes belge et néerlandaise, jouant au travers toute l’Europe et prolifique dans ses compositions jusqu’il y a quelques années, cet artiste intense et généreux a fini par s’évaporer et rejoindre des horizons connus de lui seul.
Aussi sur les labels Winprod, Obs.Cur, Acid Night, Introspection, Duracell, Dosis Decibel, Social Disturbance …