Mr Gasmask (BE. Binary Bassline, Protocol records)


 

Issu de Gand (Belgique flamande), cette même ville qui abrite une des plus importantes scènes du genre musical, Mr Gasmask fait office depuis plus d’une décennie de figure incontournable en matière d’Acid en Europe.
Il fait ses premières armes dans la musique au milieu des années 90 au sein d’un duo harsh techno – puis inévitablement acid techno – qui prendra le nom d’Emetic. Alors qu’à la même époque il rejoint le collectif Christmas Kitchen Lab, le virus de la dame 303 qui rôde farouchement dans les parages fond sur cette pièce de choix qui se meut aussitôt en un fervent adorateur et dévoué ambassadeur.
Inutile de préciser que lorsque la morsure survient, Mr Gasmask, à l’instar de tant d’autres est diagnostiqué incurable.
A défaut d’une “Association des Acidophiles Anonymes”, il fonde en 2002 avec Arkanoid le label Binary Bassline, dédié à “tous genres de bonnes musiques acid”. Outre certaines de leurs propres productions, on y retrouve un panel de collaborations internationales avec divers notables mordus de la fameuse bassline (Woody Mc Bride, Ege Bam Yasi, Citric Acid, Rob Acid…).
En 2004 son nom commence à fleurir ponctuellement sur des flyers hors de son pays natal, d’Helsinki à Manchester, puis sur les macarons (OBS.CUR, Winprod, Duracell…). A partir de 2010-2012 ses dates sont régulières dans toute l’Europe. En 2013, c’est au tour de Dune records qui l’a découvert 2 ans plus tôt de le produire.
La vie allant, désormais “assagi”, Mr Gasmask n’en est pas moins productif et continue d’honorer le bijou légué par Mr Roland, en live sur scène ou dans son studio.
Il créé le label Protocol en 2012.
Produit sous Binary Bassline, Protocol, Bangtraxx, Mackitek, Narcosis, Neurotrope, Ténébreuse Musique, Color your Brain, Ketoksid, Acid Night, Analog Tecne Model and many more!
A suivre!
interview de Mr Gasmask – 2017


contact/booking : info [AT] mrgasmask.com